Les bienfaits des bains de vapeurs sont multiples et pour tous ceux qui sont à la recherche de détente ou d'équilibre de vie, je vous invite donc à venir tester ce concept innovant et unique dans la région. 
À l'issue d'une séance vous aurez un sentiment de libération, d'apaisement, de relâchement...
Par ailleurs, la combinaison massage et bain vous procurera détente et relaxation corporelle assurée.

Purification de l’organisme par la sudation 

La peau, par le biais de la transpiration et de la respiration cutanée, fait partie des principaux organes d’élimination des toxines de l’organisme (ou émonctoires). Lors de l’exposition à la chaleur, les pores de la peau se dilatent (vasodilatation) pour laisser passer ces toxines et impuretés accumulées (maquillages, pollution, nicotine…) et contenues à l’intérieur. Dans le cas du bain de vapeur humide, l’association de la chaleur et de l’humidité permet donc un nettoyage en profondeur de la peau qui en ressortira douce et tonifiée car l’eau chaude a un effet relaxant sur les vaisseaux, réduisant ainsi leur tension. En conséquence l’afflux de sang à la peau et aux muscles s’accroît, les fibres musculaires se décontractent ce qui permet aux épaules, au cou où encore au dos d’avoir des tensions musculaires et articulaires allégé et des raideurs relâchés. Donc la sudation abondante pendant les bains est une manière plus rapide et une conséquence directe de l’élimination des toxines du corps.

Stimulation de la circulation sanguine par l’eau froide

Le fait d’alterner le bain de vapeur chaud et la douche froide permet de stimuler la circulation sanguine grâce notamment à l’action de vasodilatation comme mentionné précédemment et du froid (vasoconstriction) sur les capillaires qui sont les plus petits vaisseaux sanguins de l’organisme connectés aux artères et aux veines. Il en résultera une meilleure élasticité de la peau et des muscles, une stimulation de l’action du cœur et des vaisseaux tout comme celle du système nerveux et de tout le métabolisme, ainsi que le soulagement de troubles circulatoires tels que les varices minimes, où souffrant de problèmes articulaires.

Tonification du système immunitaire et relaxation corporelle

La détoxification et l’élimination des déchets organiques du corps humain permettent une meilleure oxygénation et nutrition de toutes les cellules ce qui fortifie la capacité de celui-ci à lutter contre les maladies.
En outre, les bains de vapeur en alternance sont également indiqués pour des cures d’amaigrissement qui aura pour effet d’atténuer « la peau d’orange ».

Dans les cas de rhume, état grippaux, sinusite… cette pratique est aussi recommandée. Détendue, la personne est coupée du monde extérieur, loin de ses soucis et de son rythme effréné de tous les jours. Si stress il y a, il en sera fortement diminué voir évacué et une qualité de sommeil sera retrouvée grâce à la libération d’endorphines par l’organisme également appelé hormone du bonheur.