La tenue à porter pour recevoir la séance est un maillot de bain court pour les hommes. Pour les femmes, un maillot de bain deux pièces est préférable pour laisser la plupart du corps en contact direct avec la vapeur afin que celle-ci absorbe mieux la chaleur. A rappeler pour les femmes qu'il est souhaitable de ne pas arriver maquillée, les cheveux long doivent par ailleurs être attachés, bijoux où objet métallique retirés ainsi que tout accessoire telles que des lunettes, lentilles de contact où appareils électroniques. 

Il est conseillé d’être à l’écoute de votre corps et de ne pas aller au-delà de vos limites physiques et mentales personnelle. Dès que le besoin s’en fait ressentir, il ne faut donc pas hésiter à sortir de la cabine. Ceci est valable dans le sens inverse c'est-à-dire que si la personne estime se sentir à l’aise plus que le temps prévu entre chaque protocole, il en sera de sa liberté de choisir à quel moment elle voudra sortir comme bon lui semblera même si 15 minutes suffisent généralement pour la première phase du protocole et 5 minutes entre chaque étape des protocoles suivants. 

Ceci étant-dit, comme toute pratique impliquant une forte chaleur, le bain doit être utilisé avec précaution et en se levant par exemple lentement afin d’éviter des vertiges où toutes autre complications. 

Il est également conseillé de prendre un repas léger avant le bain de vapeur et si vous avez pris un repas copieux avant la séance, il est préférable d’attendre au moins deux heures avant d’y procéder le temps que la digestion se fasse. 

Les effets des bains de vapeur sur les personnes ayant des problèmes ou troubles cardio- vasculaires et circulatoire important et non stabilisé sont déconseillés. De même, ils ne sont pas non plus conseillés aux femmes enceintes, en période de menstruation. Ce service n’est pas conseillé également pour des personnes ayant du diabète, une tension basse, sujet aux épilepsies, portant des prothèses métalliques, pacemaker dans le corps, ayant des plaies qui n’aurait pas totalement cicatrisé où encore des problèmes délicat de la peau type dermatite atopique plus communément appelé eczéma. 

En cas de doute et par mesure de précaution, il conviendra toujours de se référer à son médecin traitant si une personne venait à être dans un des cas cités plus haut afin qu’il soit à même de lui conseiller les éventuelles contre-indications où non du bain de vapeur 

Les techniques et massages proposés sont à but de relaxation et non à but thérapeutique et ne s'apparentent donc à aucune pratique médicale ou paramédicale.

Également, n’oublions pas qu’une séance de bain de vapeur entraîne une perte d’eau considérable suite à la sudation et à l’élimination de toxines. De ce fait, il est très important de se réhydrater avant, et surtout après une séance de bain de vapeur c’est la raison pour laquelle de l’eau fraîche et éventuellement citronnée seront recommandés de boire entre chaque processus de séances afin d’éviter toute déshydratation et même un jus détoxifiant (pour la formule bain + massage) de manière à revitaliser le corps et reprendre de l’énergie. Il est important de se désaltérer avec des boissons rafraîchissantes après un bain et surtout de proscrire toutes boissons alcoolisées avant une séance car en consommer favoriserait l'hypotension artérielle et entraînerait des troubles du rythme cardiaque.